Journée mondiale du Tourisme : Les femmes sont de plus en plus nombreuses à visiter la planète

La planète a célébré la “Journée Mondiale du Tourisme” le mardi 27 septembre 2022. Cette journée est célébrée chaque année à cette date avec comme  principal objectif faire prendre davantage conscience à la communauté internationale de l’importance du tourisme et de sa valeur sociale, culturelle, politique et économique.

Constat fait, de nombreuses femmes dans le monde s’adonnent de plus en plus dans le tourisme. Elles voyagent à travers plusieurs pays du monde pour changer d’air et découvrir de nouveaux horizons. La plupart sont des femmes européennes et américaines. Il y a également des Asiatiques notamment des Chinoises, Japonaises et autres. Mais les Africaines sont peu nombreuses surtout les Congolaises. Un fait qui est dû certainement aux moyens financiers dans la mesure où le tourisme demande des moyens financiers, pour notamment le logement (hôtel) mais aussi le transport et l’alimentation.

Mais toute fois en RDC comme dans plusieurs pays africains, les femmes se donnent plus au tourisme intérieur en visitant les provinces de leur pays où elles ne sont jamais arrivées ou qu’elles sont déjà arrivées mais admirent beaucoup. C’est le cas de la province du Kongo-Central à l’Ouest de la République Démocratique du Congo, qui reçoit plusieurs visites.

Notez que le mot tourisme signifie le fait de voyager dans, ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l’on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d’une nuitée auprès d’un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport. 

En septembre 1979, l’Assemblée Générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) décide d’instituer, à compter de l’année 1980, une journée mondiale du tourisme à célébrer le 27 septembre de chaque année. Cette date a été retenue parce qu’elle marque un échelon important pour le tourisme mondial : l’anniversaire de l’adoption des Statuts de l’OMT le 27 septembre 1970.

Cette année 2022, la Journée internationale du tourisme s’est tenue sous le thème « Repenser le tourisme ». L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) explique l’ avoir choisi « pour imaginer autrement la croissance, en taille et en importance, du secteur ».

Précieuse Boyo

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template