Journée Mondiale de légumineuses : Ces produits sont très consommés par les Congolaises

IMG-20220211-WA0012

Partager:

L’humanité célèbre chaque 10 février, la journée Internationale des légumineuses. Cette date a été fixée par les Nations Unies pour sensibiliser le public sur les avantages nutritionnels de la consommation de légumineuses.

En effet, les légumineuses désignent des plantes dont les fruits sont contenus dans des gousses, peuvent être séparés en plusieurs sous-familles et  se déclinent en de nombreuses formes et couleurs.

Parmi eux, on peut citer les lentilles, les pois chiches, les haricots secs, les fèves, les pois cassés, etc.

Selon les experts en santé, les légumineuses sont riches en nutriment et notamment en protéines végétales. Ils sont utiles pour divers organes vitaux comme le cerveau, le corps, les tissus musculaires. Ces protéines et glucides côtoient aussi des fibres, contribuant à la régulation des niveaux de cholestérol et du taux de sucre dans le sang ( glycémie).

En République Démocratique du Congo, parmi les légumineuses les plus consommés l’on peut citer les haricots, les lentilles et les arachides.

Notons que le thème retenu pour cette année  2022 est « Miser sur les légumineuses pour permettre aux jeunes de contribuer à rendre les systèmes agroalimentaires durables ».

Hornella Ngonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template