Journée Internationale de la Gentillesse : Les êtres humains les plus gentils sont les femmes

Nous sommes le 3 Novembre et la planète célèbre la “Journée Internationale de la Gentillesse”, une journée internationale annuelle qui est d’origine japonaise et anglo-saxonne.

En effet, la Journée Internationale de la Gentillesse est née dans les années 1960 au Japon. En l’an 2000 naquit à Singapour, un pays d’Asie, l’organisation internationale anglo-saxonne “World Kindness Day”, en français “Mouvement Mondial pour la Gentillesse”. Cette organisation initie cette journée internationale, suivie rapidement par de nombreux pays dans le Monde. La journée est dédiée au thème du “Développement personnel des qualités morales et humaines de gentillesse et bienveillance universelle”.

Par définition, la gentillesse c’est le caractère de quelqu’un qui est gentil, c’est-à-dire agréable, gracieux. Être gentil , c’est être aimable, complaisant, pleins de bons sentiments et d’enthousiasme à l’égard de l’autre. Une qualité qui peut prendre plusieurs casquettes de la positivité : tenir la main de l’autre, aider l’autre et porter à cœur ses situations difficiles. 

Selon les points de vue de certaines personnes, les femmes sont les êtres les plus gentils car elles font face, plus que les hommes à des situations où elles usent de gentillesse, d’amabilité, et d’accueil.

Par exemple face à la belle famille, les amis de son partenaire, son partenaire, les collègues de service, les voisins, les frères et sœurs de l’église ou de la mosquée, les collègues à l’école où à l’université.

Soyons gentil, en ce 3 novembre à l’égard de tous.

Grâce Ngoma 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template