Journée Internationale de la Bible : Les Kinoises recommandent au public la lecture de ce livre qui ‹‹réconforte ››

IMG-20231126-WA0012

Partager:

Loin d’être une simple commémoration, la Journée Internationale de la Bible, célébrée le 24 novembre de chaque année, est un grand événement dans notre monde moderne. Cette journée, bien que relativement récente, est porteuse d’un message puissant et intemporel, rendant hommage à un livre qui a façonné les civilisations, les cultures et les croyances pendant des millénaires.

La Bible, plus qu’un texte sacré, est une pierre angulaire de l’histoire humaine. Sa portée va bien au-delà des églises et des synagogues, touchant les cœurs et les esprits à travers le monde.

L’idée de cette journée est née aux États-Unis, elle a été lancée en 2014 par l’association de la Bible. Mais ses racines remontent à plus loin, avec une injonction du président Roosevelt en 1941, qui appelait à célébrer un week-end dédié à la Bible à l’occasion de Thanksgiving.

À Kinshasa, Fanny LUSALA lectrice de la Bible au sein de son église, que nous avons interrogé sur ce sujet, reconnaît l’importance de cette journée et nous dit ce qu’elle en pense :

‹‹ Je sais que cette journée existe, et en tant que lectrice biblique, lire la Bible est d’une grande importance pour moi. La lecture biblique nous permet de comprendre la voix du seigneur, de développer sa personne intérieure et de rester ferme dans sa foi ››, a-t-elle dit.

Durant la journée du 24 novembre, toutes les personnes disposant d’un compte sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram etc…sont invitées à transmettre à leur entourage une sélection de versets illustrés.

Merveille MALONDA, femme juriste, lectrice de la bible au sein de la paroisse Saint Gyavira à Ngaliema, a fait savoir que la Bible est un livre sacré :

‹‹ Oui je sais que la Bible est célébrée chaque 24 novembre. Oui je la lis souvent, pour moi la Bible représente un livre sacré que chaque être humain doit méditer pour grandir spirituellement. À tous ceux et à toutes celles qui ne lisent pas la Bible, je leur recommande de lire la Bible car c’est un livre du réconfort››, a-t-elle dit.

Retenons que le but de cette journée internationale est de sensibiliser le public au plaisir de la lecture de la Bible ! Il s’agit d’une journée d’action commune pour partager ce texte qui nous est cher. Bonne lecture à vous!

Grâce NGOMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin