“J’invite la Première Ministre à solutionner les  problèmes qui rongent la RDC” dixit Sylvie TSHITUKA

IMG-20240402-WA0433

Partager:

Fière de la nomination d’une femme à la tête du gouvernement , Sylvie TSHITUKA félicite le chef de l’etat pour cet acte et cette considération en l’endroit des femmes. Elle félicité aussi la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA pour sa nomination et lui souhaite un fructueux mandat.

Pour Sylvie TSHITUKA qui s’est exprimée au micro de PourElle.info , la Première ministre a des défis énormes à relever, notamment sur le plan sécuritaire, le panier de la ménagère, la régularité dans le paiement des fonctionnaires, la paix totale mais aussi la cohésion nationale.

Elle croit en son expertise et la maîtrise qu’elle a sur les actions prioritaires du Chef de l’État. 

A cette occasion, Sylvie TSHITUKA  a adressé un message au Président Félix Antoine TSHISEKEDI et à la nouvelle première ministre. Il est libellé comme suit: 

« En ce jour, du 1er Avril 2024, une journée connue mondialement comme une Journée de Blague ou poisson d’avril, ce n’était pas “un poisson d’avril pour les femmes de la RDC”, mais une réalité, pour la toute première fois de l’histoire de notre pays. 

Avant toute chose, je remercie, au nom de toutes les  femmes, le Chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a prouvé qu’il est Champion de la masculinité positive, en nommant, à la Primature, JUDITH SUMINWA TULUKA . Un acte qui sera gravé dans nos cœurs et dans l’histoire de notre pays.

À Son Excellence, la Première Ministre JUDITH 

 SUMINWA TULUKA , que je félicite de tout cœur, pour avoir bénéficié de la confiance du Président de la République et Chef de l’État , pour diriger le gouvernement dans son second mandat. Ce n’est pas un hasard. C’est parce qu’il est convaincu des compétences managériales de la femme et de l’ intelligence féminine, à diriger la Chose publique. À travers vous, son Excellence Madame le Premier Ministre, toutes les femmes se retrouvent, et elles sont là, disposées pour vous accompagner dans vos lourdes tâches. De la même manière qu’un homme peut résoudre les défis sécuritaires, économiques, éducatifs ou sociaux, de la même manière que la femme que vous êtes, vous avez toutes les capacités de le faire, et même de le faire jusqu’au-delà des attentes.

Que l’Eternel Dieu puisse rendre votre mandat fructueux et pleins de succès » dit-elle.

Maguy MBUKU MUZEMBE 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin