J.I.des Infirmiers : La bravoure des infirmiers et infirmières saluée par Sophia Zaïna

La date du 12 mai est une journée qui a pour but de valoriser le métier d’infirmier exercé par des millions de femmes et hommes à travers le monde.

Pour beaucoup d’infirmières, ce métier est noble étant au service de l’humanité à chaque instant, à chaque moment de la vie, car les infirmiers et infirmieres veillent sur la santé de tout le monde.

Rencontrée par votre média en marge de cette journée, Sophia Zaïna, une infirmière travaillant à l’hôpital Saint Gabrielle à Kinshasa, se réjouit de cette célébration.

‹‹ Je suis contente de célébrer cette journée internationale des infirmiers et infirmières. Elle représente beaucoup pour nous qui sommes infirmières, et viens rappeler notre rôle envers les personnes souffrantes et autres malades. Avec la venue de la covid-19, nous avons compris que ce métier est très important car les infirmiers ont été au four et au moulin durant cette période, les infirmières ont travaillé et continuent de travailler d’arrache-pied pour lutter contre cette pandémie. Tous les infirmiers sont donc à féliciter ››, a-t-elle dit.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Gisèle Ndaya Luseba : Mokambi ya basi
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières