Com Exkluziva

Instabilité politique en RDC: Arlette-Odia Kashama propose des voies de sortie au nom du CDUC

Depuis sa défection du DCU, Arlette-Odia a choisi la voie de la société civile en créant le Collectif pour le Développement et l’Unité du Congo (CDUC) à travers lequel elle ne cesse de condamner certaines pratiques constatées dans l’Union Sacrée ainsi que dans la classe politique en général.

Dans le même ordre d’idée, ce collectif qui tient au développement effectif du pays, n’est pas resté indifférent face à la situation politique du pays que plusieurs qualifient « d’instable ». Un communiqué signé par Arlette-Odia Kashama en qualité de présidente exécutive du collectif, faisant des propositions au chef de l’État, pour tenter tant soit peu de sauver la barque a été rendu public.

Parmi ces propositions, rappeler le sénateur à vie Joseph Kabila pour la création d’une meilleure famille politique à la hauteur des enjeux et consentir à l’examen des propositions de sortie de crise élaborées par Martin Fayulu, question d’apaiser le climat politique. 

À en croire, sans pour autant le dire tout haut, cette déclaration tient à désaveugler le chef de l’État, des nombreux opportunistes qui tentent à dérouter le but principal de l’Union Sacrée de la Nation.

Kevin-César Akalefa

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières