Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

1d757bc0-d1c3-46c5-8f9d-ede80630a3e0

Partager:

Un naufrage a eu lieu dimanche 11 septembre 2022, aux heures de 14 h00, selon les différentes informations recoupées, dans le territoire d’Inongo, entre les villages Nkolomanza et Bokinda. La baleinière HB Bénédiction en provenance de la rivière Lokoro, à destination d’Inongo, a échoué sur le banc de sable, suivi d’un vent violent.

Selon le bilan provisoire fourni par le gouvernement provincial de Maï Ndombe, 115 rescapés, parmi eux , des femmes et des enfants et 9 personnes portées disparues.

Aussitôt informée, la Gouverneure de la Province de Maï Ndombe, Ritha Bola a dépêché une baleinière sur le lieu du drame pour l’évacuation  rapide des rescapés, et aussi un lot important des produits vivriers.

Selon un membre proche de l’autorité  provinciale de Maï Ndombe,  « le vent violent qui a soufflé le dimanche 11 septembre 2022, à 14h00 était à la base de ce naufrage. Parmi les rescapés, le gérant de la baleinière. Quant au  chauffeur il s’est volatilisé dans la nature, l’armateur est aux arrêts ».

Sur les rivières de la Province de Maï Ndombe, les naufrages pareils sont récurrents, causés souvent par le mauvais état des embarcations et la surcharge.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template