Impuissance sexuelle dans le mariage chez un homme : Peut-elle être la cause du divorce pour une femme ?

homme-a-part

Partager:

Vous avez peut-être suivi l’histoire d’un journaliste et de son épouse qui a fait le buzz sur la toile depuis quelques jours à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Cette dernière accusant son mari d’impuissance sexuelle et lui accusant la femme d’infidélité. Sur ce le premier média des femmes en RDC a fait circuler son micro auprès de quelques femmes et hommes dans les rues de Kinshasa pour recueillir leur point de vue sur ce sujet. Nous leur avons demandé si l’impuissance sexuelle chez un homme peut être la raison pour laquelle une femme peut divorcer. Pour les uns on peut divorcer pour cette raison, pour les autres on se marie pour le meilleur et pour le pire et donc il faut supporter.

Parmi les personnes interrogées, Ursile Mbuku jeune femme Kinoise a fait savoir que cela peut être la cause :

« Oui cela peut causer le divorce si je ne savais pas bien avant le mariage que mon homme était impuissant. S’il ne me l’avait pas dit. Mais si je le savais déjà, je chercherais des méthodes pour le traiter » a-t-elle souligné.

Une vendeuse au marché rail à Lingwala, nommée Nzoko partage le même avis que Ursule Mbuku :

« Oui cela peut être la cause du divorce parce que sans le sexe il n’y a pas de mariage, on se marie pour ça, pour avoir des enfants et puis d’autres bonheurs suivront après. Il est vraiment important que l’homme soit capable de satisfaire sa femme, tel est le vrai mariage », a-t-elle dit.

En circulant notre micro non loin d’elle, nous sommes tombés sur une jeune dame répondant au nom de Léa Ndumba, qui a un autre son de cloche. Pour elle dans le mariage il faut toujours supporter parce qu’on est uni pour le meilleur et pour le pire : 

« Dans le mariage on a fait le vœu du meilleur et pire et lorsque l’impuissance surgit je pense pas que cela peut causer le divorce », a-t-elle dit.

Marguerite Pembe, de son expérience dans le mariage, a fait savoir qu’il peut arriver que l’homme tombe en panne sexuelle et dans ce cas il faut chercher un médecin moderne ou aller à la médecine traditionnelle :

‹‹ Notez aussi qu’à l’église, quand on se marie, on dit que c’est pour le meilleur et pour le pire donc il faut supporter », a-t-elle souligné.

Un homme a également réagi. Lui c’est Jacques Kalonda. Pour ce dernier ‹‹ le problème de divorce n’est pas basé sur l’impuissance mais c’est plutôt l’infidélité qui est à la base des divorces ››, a-t-il dit.

Blondine Lowaka, mère de famille, fait savoir que l’impuissance sexuelle ne peut pas causer le divorce selon la bible : 

« l’impuissance sexuelle ne peut pas être le motif d’un divorce. Selon la bible, le motif c’est l’adultère. Mais cela aussi dépend des personnes si tu veux pardonner, tu peux pardonner. Pour moi si tu aimes ton mari tu ne vas pas divorcer pour une question d’impuissance sexuelle », a-t-elle dit.

Retenons que selon les scientifiques, l’impuissance sexuelle est un trouble caractérisé par l’incapacité pour un homme à obtenir ou à un maintenir une érection suffisante ferme pour des rapports sexuels. Elle se soigne de nos jours auprès de la médecine moderne ou traditionnelle.

Pretty Nzazi

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Impuissance sexuelle dans le mariage chez un homme : Peut-elle être la cause du divorce pour une femme ?

  1. L’origine de divorce ne doit pas être l’impuissance ou faiblesse sexuelle de l’homme, une femme qui aime bien son mari ne peut pas prendre cette décision de quitter son mari, si c’est elle qui est incapable de donner à son mari les enfants, est ce que l’homme peut quitter sa famme ? l’impuissance peut être traitée et guérie, tout comme la stérilité féminine peut être traitée et guérie, l’unique solution est d’aller vers les structures médicales capables de radiquer la maladie

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin