Hervé Renard remplace Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France de football féminin

WhatsApp Image 2023-03-31 at 11.11.11

Partager:

Un homme pour diriger les femmes. L’entraîneur français Hervé Renard va désormais diriger les Bleues, l’équipe de France de football féminin.

En effet, c’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel depuis le jeudi 30 Mars 2023 : Hervé Renard est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, informe le média Mercato Foot.

Alors que la fédération saoudienne de football a annoncé son départ du banc de l’équipe première de l’Arabie Saoudite le mardi 28 Mars dernier, l’ancien sélectionneur du Maroc aurait lui-même payé sa clause de départ pour quitter son poste et devenir le nouveau chef d’orchestre des Bleues, informe Mercato Foot.

À 54 ans, Hervé Renard va donc connaître une nouvelle aventure sur le banc tricolore. Une belle opportunité donc pour celui qui a accepté de faire des sacrifices conséquents en rejoignant la Fédération française de football.

Hervé Renard a dû diminuer son salaire pour rejoindre l’Équipe de France féminine, bien loin de ses 300.000 € mensuels avec l’Arabie Saoudite.

À moins de quatre mois de la Coupe du monde féminine qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023, Hervé Renard aura la lourde tâche de ramener à la vie une Équipe de France en plein marasme après la fronde de plusieurs cadres et le départ en catastrophe de leur ancienne coach Corinne Diacre.

Notez que Hervé Renard qui va entraîner des femmes pour la première fois de sa carrière de coach, s’est engagé avec l’équipe de France féminine jusqu’en août 2024.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin