Hadja Djéne Kaba, épouse de l’ancien président guinéen, Alpha Condé a tiré sa révérence

IMG-20230411-WA0008

Partager:

Hadja Djénè Kaba s’est éteinte à Paris, capitale de la République Française, de suite d’une tumeur selon les médias. Elle était âgée de 63 ans. La triste nouvelle liée à sa disparition s’est répandue comme une traînée de poudre peu avant 21h du samedi 8 avril 2023 à Conakry.

Depuis l’annonce du décès de l’ex première dame, les réactions fusent de partout dans son pays. Le Président de la Transition en Guinée Conakry (qui a chassé ce couple du pouvoir par un Coup d’État ) colonel Mamadi Doumbouya a salué la mémoire ‹‹ d’une dame de conviction, d’un humanisme débordant qui a toujours œuvré pour l’émancipation de la femme et de la petite enfance ››.

Bien avant la chute d’Alpha Condé le 5 septembre 2021, Hadja Djéne Kaba s’était faite très discrète. Ses apparitions en public étaient devenues rares, aiguisant la curiosité de certains sur fond de spéculations.

Face à la persistance des rumeurs, Alpha Condé qui a accueilli (début août 2021) à Conakry, le président angolais Jao Lourenço s’était vu obliger de justifier l’absence de son épouse qui est morte ce samedi très loin de lui. Alpha Condé se trouve en ce moment en Turquie.

Hadja Djéne Kaba est morte en laissant 3 enfants dont 2 filles. Tous vivent en France.

Daiana Mankonga

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin