Gisèle Ndaya obtient  du Conseil des ministres la tenue de la Conférence des Ministres du Genre de l’Afrique Centrale

IMG-20211114-WA0019

Partager:

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba, a proposé le vendredi 12 Novembre 2021, au cours de la 28ème réunion du Conseil des Ministres, la tenue prochaine à Kinshasa de la Conférence des Ministres du Genre des pays d’Afrique centrale sur l’implication des femmes dans le processus de prévention, gestion et résolution des conflits dans cette partie de  l’Afrique.

Cette Rencontre a pour objet de mener une réflexion de fond sur les modalités de la mise en place du Réseau de Femmes Médiatrices en Afrique Centrale (REFMAC) et le choix porté sur la République Démocratique du Congo pour son organisation est une marque de reconnaissance à l’endroit de l’engagement du Président de la République en faveur du Genre et sa détermination à promouvoir la participation de la femme.

En outre, cette conférence renforcera le leadership de la RDC en ce sens qu’elle fera progresser l’Agenda de la Femme Africaine en répondant à l’un des domaines prioritaires de Beijing.

Gisèle Ndaya Luseba a également fait part au Conseil, des actions qui devraient être réalisées en aval pour l’organisation de ladite Conférence.

Tenant compte de l’importance de cette question, la Ministre du Genre, Famille et Enfant a obtenu du Conseil des Ministre l’accord pour la tenue de cette conférence à Kinshasa.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin