Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

France : Marine Le Pen choisit un jeune homme de 25 ans pour la remplacer à la tête du parti en septembre prochain

La Présidente du Rassemblement National, RN, Marine Le Pen a choisit ce week-end un jeune homme de 25 ans pour la remplacer à la tête du parti au mois de septembre prochain, quand elle débutera la campagne présidentielle, pour les Élections de 2022 dans l’hexagone.

Cette décision a été prise ce dimanche 4 juillet à la suite de la réélection de la fille de Jean-Marie Le Pen à la tête de la formation politique qu’elle préside depuis quelques années maintenant. Marine Le Pen a donc pu mesurer sa popularité et la validité de sa stratégie ( l’ouverture annoncée en 2018 avec la création du Rassemblement National ).

Il faut dire que 13000 adhérents du RN ont participé au vote. Marine Le Pen, seule candidate, a été réélue à 98,35%. Les équilibres internes au parti ne sont pas bouleversés, mais Jordan Bardella, 25 ans et fidèle de Marine Le Pen est propulsé à la tête, se plaçant pour la première fois devant Louis Aliot, maire de Perpignan et hôte du congrès.

Marine Le Pen a donc choisi le jeune député européen de 25 ans pour prendre l’intérim du parti quand elle entrera officiellement en campagne.

Une consécration d’un parcours fulgurant pour ce jeune qui a adhéré au Front National (ancien nom du Rassemblement National ) à l’âge de 16 ans.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières