Formation Professionnelle : Antoinette Kipulu reçoit le soutien de l’UNESCO et de l’UNICEF

La Ministre de la formation professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga a eu une journée chargée ce mardi 4 mai. Elle a reçu tour à tour en audience dans son bureau de travail plusieurs hôtes de marque. Cela a commencé par madame Ika de Jong Kibonge, journaliste, consultante en communication, ensuite est venu le tour de Madame Mame Omar Diop, chef de l’éducation et spécialiste de programme à l’UNESCO qui était accompagnée du Responsable du secteur de l’éducation à l’UNESCO/ Kinshasa, monsieur Nteba Soumano.

Ika de jong a présenté à Antoinette Kipulu un projet sur le marketing et la communication digitale. Un projet qui va aider la jeunesse congolaise à évoluer avec performance dans ce monde caractérisé par le numérique entre autre le développement des réseaux sociaux.

Pour mettre cette jeunesse à la page des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Ika de Jong va lancer le 16 Mai prochain son bureau de consulting, lequel va essentiellement se focaliser sur la formation dans le domaine du web.
Cela fut également une occasion pour elle d’inviter la ministre à parrainer cette activité qui entre dans la ligne droite de ses objectifs.

Ika de Jong a finit sa rencontre en félicitant la ministre nouvellement nommée à la tête de ce jeune ministère.

Avec Mame Omar Diop, chef de l’éducation et spécialiste de programme à l’UNESCO, il a été question de modalités de collaboration pour la concrétisation de plusieurs projets au bénéfice de la population congolaise.

Les deux hôtes de la ministre Antoinette Kipulu Kabenga conduits par le secrétaire général de ce ministère, lui ont expliqué le travail qui a été abattu jusque là en terme de stratégie de formation. Ce, avec différents partenaires notamment l’UNESCO et l’UNICEF sur la stratégie de la formation Professionnelle en République Démocratique du congo.

Elie Mbombo

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières