Com Exkluziva

Football-Promotion des talents féminins : Papy Tamba organise un tournoi de détection

Papy Tamba, acteur politique proche du FCC de Joseph Kabila, a lancé un tournoi de football féminin dans le but de promouvoir, détecter les talents féminins mais aussi souder la cohésion nationale. C’était le 3 septembre dernier à l’Athénée de la Gombe, à Kinshasa.

En sa qualité de Président de l’association “Essor et Expansion des Congolais”, Papy Tamba a donc organisé la première édition de cette compétition du football féminin dans le souci de promouvoir les talents féminins dans la capitale.

Lors de cette journée d’ouverture, deux matchs étaient au rendez-vous, à savoir AC Eclat face à CSF Racing. Le score final était de 6 buts à 1 en faveur de CSF Racing.

La deuxième rencontre a vu s’opposer le FC Jscp contre FC Bode. Résultat : 3 buts à 1 en faveur du FC Jscp.

L’organisateur de ce tournoi a fait savoir qu’il a organisé pendant 5 ans des tournois de football masculin avec plus de 11 éditions qui ont promu plusieurs jeunes à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Et il s’inspire donc de cette expérience pour promouvoir les talents féminins, ceci grâce notamment à l’appui de l’association Initiative Plus que dirige Olive Lembe Kabila qui, personnellement viendra dans les tous prochains jours accompagner ces jeunes filles, a fait savoir Papy Tamba.

Avec 18 équipes au total, issues des différents coins de la capitale, ce tournoi qui a débuté ce 3 septembre prendra fin le 17 septembre prochain. Les matchs s’y jouent en mode élimination directe.

Marco TSHIYOYO

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières