Foot féminin-Trophée “The Best” de la FIFA : Alexia Putellas élue meilleure joueuse du monde en 2021

20220119_090102

Partager:

Un nouveau trophée pour Alexia Putellas. La footballeuse espagnole jouant au FC Barcelone, a reçu le lundi 17 janvier 2022 le trophée “The Best”, récompense de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA . Ce trophée la couronne ainsi meilleure joueuse de football féminin en 2021. Après avoir remporté le Ballon d’Or France Football 2021 et le Prix de Meilleure Joueuse UEFA de l’année, la numéro ‘11’ du Barça Féminin souleve là, un nouveau trophée individuel.

Cette dernière s’est imposée devant sa coéquipière Jennifer Hermoso et Sam Kerr, joueuse de Chelsea. Alexia a reçu ce prestigieux Trophée des mains de Sergio Busquets, capitaine de l’équipe masculine du FC Barcelone.

Notez que c’est la première fois qu’un club place deux joueuses d’une même équipe sur le podium lors d’une grande cérémonie de remise des prix.

Sachez que Alexia Putellas n’est pas la première de l’effectif actuel du Barça Féminin à obtenir le Trophée The Best. 

En 2017, la Néerlandaise Lieke Martens avait été meilleure joueuse FIFA après avoir réussi une belle saison avec Rosenborg et gagné l’Euro avec les Pays-Bas, compétition continentale durant laquelle elle avait fini meilleure joueuse de la compétition. C’est après cela que cette dernière avait ensuite commencé la saison avec le Club blaugrana et gagné le Trophée « The Best ».

Elle a été suivie en 2018 par la Brésilienne Marta Vieira, en 2019 par l’Américaine Megan Rapinoe et en 2020 par l’Anglaise Lucy Bronze.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template