Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Foot féminin : La Française Stéphanie Frappart désignée meilleure arbitre planétaire en 2021

Stéphanie Frappart continue à mener l’arbitrage féminin vers le sommet. En décembre 2021, la Française a été désignée pour la troisième fois consécutive meilleure arbitre féminin du monde par « International federation of football history and statistics » l’instance qui gère le classement des clubs et différentes personnalités du football au niveau mondial. Cette information a été rendue publique en ce début janvier 2022 par cette instance mondiale de football féminin.

Stéphanie Frappart rafle ainsi pour la 3e fois de suite ce trophée, elle qui a également remporté toutes les récompenses dans l’arbitrage féminin.

Avec 160 points, l’arbitre de 37 ans devance largement ses deux concurrentes. Il s’agit de la Russe Anastasia Pustovoitova qui a eu 60 points, cette dernière a officié lors de la finale olympique. Il y a également la Suissesse Esther Staubli qui a récolté 25 points.

L’année 2021 de Stéphanie Frappart est assez remarquable. Elle a arbitré mais également surtout participé à la coupe d’Europe masculine qui s’est jouée en Juin-Juillet 2021 devenant ainsi la première femme à officier un championnat d’Europe masculin. 

Sélectionnée comme 4e arbitre et réserviste, elle a officié en tant que quatrième arbitre au match d’ouverture Italie-Turquie. 

Stéphanie Frappart a également arbitré deux rencontres lors du tournoi olympique comme le quart de finale entre les futures championnes olympiques, les Canadiennes et les Brésiliennes. Elle a aussi arbitré la rencontre décisive entre LOL et le PSG en mai 2021 pour le titre de champion de France.

Ainsi Stéphanie FRAPPART se rapproche de l’arbitre et référence allemande, Bibiana Steinhaus.

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières