Foot féminin à Kinshasa : L’As Vita Club a désormais un club en version féminine appelé le FCF As Vita Club

IMG-20230615-WA0072

Partager:

C’est désormais officiel, l’Association Sportive Victoria Club version masculine sera accompagnée d’une autre équipe dans la version féminine cette saison. Dirigée par Bestine KAZADI, présidente du club omnisport, le comité de direction a officialisé avec tous les documents pour répondre aux exigences de la Confédération Africaine de Football en vue d’obtenir la licence de la CAF lors de cette édition, car il faudrait avoir les équipes à tous les niveaux.

Répondant aux questions de la presse le mardi 13 juin 2023 dans le bureau du club dans la commune de la Gombe à Kinshasa, le secrétaire général de l’AS Vita Club Patrick BANISHAY a confirmé l’achat de tous les droits qui revenaient au FCF Avenir formation évoluant au championnat provincial de football de Kinshasa, classé 4e la saison 2022-2023.

Celui-ci a ajouté que Vita Club aimerait déjà être prêt pour entamer cette nouvelle saison avec beaucoup de sérénité et enthousiasme. Il estime que  le choix porté sur ce club féminin émane du désir lointain des dirigeants des verts et noirs et le staff technique sera changé car les compétences ne manquent pas au club.

En dépit d’avoir pour cette saison une marque propre à l’Association Sportive Victoria Club, il y aura également une équipe féminine déjà prête pour affronter les autres grandes formations féminines de la RDC à savoir le FCF Tout Puissant Mazembe, le FCF Saint Eloi Lupopo, le FCF Amani, le FCF Don Bosco pour ne citer que celles là.

Notez également que cette saison, la présidente du club Bestine KAZADI a mis les bouchés doubles pour voir son équipe se vêtir de sa propre marque avec un équipementier dont l’annonce au grand public sera faite bientôt.

Ben Ngoyi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin