Foire des Arts Pluriels : Plusieurs Femmes attendues sur scène y compris le PVH 

La structure BOX’ART, en collaboration avec l’agence Onediez organise  la foire des Arts Pluriels, qui vise la promotion des artistes et leurs œuvres du 25 au 26 novembre prochain.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa. 

Ce forum met en exergue, sans exception aucune, toutes les disciplines artistiques telles que l’architecture, la sculpture et les arts visuels. Les femmes artistes Vivant avec handicap seront également en l’honneur durant le 2 jours d’activités. 

Devant les professionnels des médias, les organisateurs de la foire des Arts pluriels ont rappelé que cet événement sera aussi une belle occasion pour faire découvrir au public les talents. Ce sera aussi, un moment d’échanges sur divers sujets liés à la vie artistique en RDC. 

Pendant cette foire, un accent particulier sera mis sur les productions des artistes femmes vivants avec handicap. À cet effet, plusieurs œuvres de ces artistes seront exposées pour permettre aux congolais de les découvrir. « C’est depuis le mois de février que nous travaillons d’arrache-pied pour pouvoir réaliser cet événement. Et sur ce, le contenu même va dévoiler notre motivation et notre envie de donner plus à la population congolaise, concernant le savoir faire de nos artistes. L’objectif est mettre les artistes en lumière, promouvoir l’unification des arts ainsi que des artistes et conscientiser les artistes à travers les thématiques que nous allons évoquer durant les deux jours« , a fait savoir Ruth Luhata, directrice générale de BOX’ART. 

Hormis les expositions des artistes, deux panels importants sont prévus. le premier sur l’entrepreneuriat et le numérique dans le domaine des arts. Et le deuxième, va s’atteler sur la question du Harcèlement sexuel dans le milieu des artistes congolais. 

La foire des arts pluriels va se dérouler au sein de l’Institut Français de Kinshasa. une occasion pour découvrir ce que les femmes Artistes vivants avec Handicap peuvent produire. 

Chrisitian Mukaya

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template