Finale Ligue des Champions Féminine de la CAF : Le Sporting Casablanca du Maroc affrontera Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud

IMG-20231117-WA0007

Partager:

L’équipe marocaine, le SPORTING Club Casablanca, s’est qualifiée pour la finale de la 3e édition de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération Africaine De Football (CAF), grâce à sa victoire aux tirs au but 3-2 sur l’équipe ghanéenne de AMPEM DARKOA.

C’est au soir du mercredi 15 novembre 2023 au Stade Laurent POKOU de San Pedro en Côte d’Ivoire que le match s’est joué. Les Ghanéennes ont été les premières à ouvrir le chemin des buts, dans le deuxième match de cette demi-finale, c’était à la 6e minute grâce à un but de Comfort YEBOAH marqué sur pénalty. 

Le SPORTING Casablanca a réussi à réduire l’écart à la 28e minute de la partie par la biais d’un but inscrit contre son camp par la joueuse ghanéenne Comfort YEBOAH, avant que Jennifer OWUSUAA ne creuse l’écart à la 39e minute du jeu. L’équipe marocaine est parvenue à revenir dans le match grâce à un but marqué sur pénalty à la 56e minute par Agueissa DIARRA.

Après la fin du temps réglementaire sur un nul 2-2, les deux équipes devaient se départager par les tirs au but. Une séance qui a été remportée par le SPORTING Casablanca.

Le club marocain va jouer ainsi la finale contre l’équipe sud-africaine de MAMELODI SUNDOWNS qui a éliminé le même mercredi 15 nov l’AS FAR en demi-finale par 1-0, un but inscrit à la 73e minute du jeu par Boitumelo RABALE.

Rappelons que la finale de cette 3e édition de la LDC aura lieu le dimanche 19 novembre 2023 à 20h00 temps universel à Korhogo alors que le match pour la troisième place se jouera le samedi 18 Novembre 2023.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin