Fin de la session ordinaire de l’Examen d’État 2022-2023 : les finalistes très confiantes du travail abattu

IMG-20230629-WA0035

Partager:

La session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2022-2023 qui a débuté le lundi 26 juin sur toute l’étendue du territoire national, a pris fin ce jeudi 29 juin.

Quelques finalistes interrogées au sortir d’un des centres d’examen, assurent avoir bien abordé les différentes épreuves durant les quatre jours de déroulement.

D’après elles, la réussite sera au rendez-vous.

« l’examen s’est bien déroulé. C’était un peu stressant vu que c’est une première. Mais, on l’a très bien fait et je suis sûre de notre réussite», a expliqué MAKILETA Landu Bénédicte finaliste du complexe scolaire John Mabuidi en pédagogie.

Et sa collègue de la même école, mais en Biochimie BAVENO Kuayave Ressidi a elle, remercié ses parents, sa famille et toutes les personnes qui l’ont soutenue tout au long de cette épreuve. «je suis sûre de ma réussite et de celle de toute ma promotion. Je remercie de ce fait toutes les personnes qui ont été là pour moi», s’est-elle exprimée.

A en croire ces élèves finalistes, tous de l’école John Mabuidi, l’examen n’a pas été difficile et pas facile non plus. Ils sont sûres de leur réussite. Et en attendant la publication des résultats, elles vont prier.

Pour rappel, l’édition 2023 de l’examen d’État à connu une augmentation de 10 pourcent d’élèves. Le nombre total aura été de 1 millions 008 mille 253 finalistes contre 933 mille 198 élèves l’année antérieure . Pour ce qui est du nombre des filles, dans les différents centres disséminés à travers le pays et une partie de l’Angola, elles ont été au nombre de 411 mille 621 contre 591 mille 185 garçons.

Daiana Mankonga

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin