Accueil Culture et Arts Festival du film francophone en RDC : “Ban’a mayi” de Maud-Salomé EKILA parmi les films projetés au Centre Wallonie-Bruxelles

Festival du film francophone en RDC : “Ban’a mayi” de Maud-Salomé EKILA parmi les films projetés au Centre Wallonie-Bruxelles

Le centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, situé sur l’avenue de l’équateur, dans la commune de la Gombe, vibre déjà au rythme du festival du film francophone en République Démocratique du Congo, a appris le desk culture de POURELLE.INFO.

Selon la source, le dessin animé intitulé  « BAN’A MAYI » réalisé par la Congolaise Maud-Salomé EKILA a été projeté dans la soirée du mardi 11 mars 2025, dans ce grand temple de diversité culturelle.

Sachez que le festival du film francophone se poursuivra jusqu’au 20 mars 2025 aux centres de projections à Kinshasa, et à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Sur le continent africain, quelques films de la Tunisie, de l’Égypte, du Maroc, de la RDC et de la Côte d’Ivoire sont aussi sélectionnés. 

Organisé en marge de la journée internationale de la francophonie, le Festival du Film Francophone s’engage à promouvoir la langue française et les cultures des pays francophones, pour faciliter une meilleure intégration sociale.

Notons que l’accès dans tous les sites de projections est gratuit.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin