Com Exkluziva

Festival de Cannes 2021 : Une femme remporte la palme d’or et 3 autres femmes primées

Le palmarès du Festival de Cannes 2021 a été dévoilé ce week-end à l’issue d’une édition particulière et fort réussie. La « Palme d’or » a été attribuée par le jury présidé par le réalisateur Afro-Americain Spike Lee, au film « Titane » de Julia Ducournau.

En effet, la Française remporte la Palme d’or 2021 pour son excellent film qui retrace une histoire hallucinante, ce qui confirme le talent de la réalisatrice, auteure également du film « Grave », qui avait déjà conquis le Festival de Cannes en 2016 à la semaine de la critique.

Hormis Julia Ducournau, d’autres femmes ont été également récompensées. Il s’agit de Renate Reinsve. L’actrice norvégienne a reçu le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans le film « Julie ». La Croate Antoneta Alamat Kusijanovic, reçoit la « caméra d’or » pour le film « Murina ». La réalisatrice Hong-Kongaise Tang Yi remporte avec son film de 14 minutes la palme du « meilleur Court-métrage ».

Le film « Annette », de Leos Carax a reçu le prix de la »mise en scène ».

Notez que le Festival de Cannes,qui se déroule habituellement en mai, s’est déroulé cette année au mois de juillet à cause de la pandémie de Covid-19. Elle a d’ailleurs été annulée l’année dernière pour les mêmes raisons.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières