Une délégation de femmes parlementaires de la République Démocratique du Congo, conduite par le rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, la princesse Dominique MUNONGO INAMIZI, a participé à une session de formation pour femmes parlementaires francophones organisée à Paris, du 25 au 30 novembre dernier.
Cette délégation était composée des députées Maguy Rwakabuba Ribagiza, Clémence Sangana Bilonda, Dollie Tshilombo Kabwende et Néné Mainzana Mapoko.
« Le leadership transformationnel, l’intelligence émotionnelle et les techniques de prise de parole en public » sont les différents thèmes abordés au cours de cette session de formation dispensée par des femmes canadiennes et françaises de renommée internationale.
Ces six jours de formation ont permis aux femmes parlementaires de s’outiller pour un meilleur rendement en tant qu’ élues.
Les femmes parlementaires de la RDC se sont déclarées satisfaites de cette remise à niveau, combien importante pour les femmes engagées en politique qu’elles sont.
Le rapporteur adjoint de l’Assemblée Nationale Dominique MUNONGO INAMIZI prévoit de faire une restitution auprès des autres femmes parlementaires.
Christian MUKAYA