Fatuma Amisi  du MF26 appelle les femmes à « PLUS DE CONSCIENCE »

20220307_201224

Partager:

La Journée Internationale de la Femme, célébrée le 8 Mars 2022,se prépare correctement au sein du « Mouvement des Femmes de 26 Provinces », MF26 en sigle, que dirige la Coordonnatrice Nationale  Fatuma Amisi Chouchou.

A cette occasion, la Coordonnatrice Nationale de MF26 a rendu public ce Message de prise de conscience et d’encouragement des femmes, à plus de détermination pour la reconnaissance des droits de la femme .

Voici la teneur de son message :

« Chères femmes de la RDC en général ; chères femmes du Mouvement des Femmes de 26 Provinces, MF26, en particulier ; »

Le thème mondial de la Célébration de la Journée Internationale de la Femme pour cette année 2022 est : «  L’ÉGALITÉ  AUJOURD’HUI POUR UNE PAIX DURABLE ».Et dans notre pays, la RDC, cette journée sera célébrée sous le thème national, « PROMOUVOIR L’AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES FILLES AINSI QUE L’ÉGALITÉ DES SEXES,DANS LE CONTEXTE DE LA LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ET LA REDUCTION DES RISQUES ET DES CATASTROPHES ».

Pour nous, un thème qui cadre mieux avec nos objectifs, général ou spécifique. Car le Mouvement des Femmes de 26 Provinces, MF26, a été créé ,dans le but de réunir toutes les femmes de nos 26 provinces, les réveiller, les aider à se lever, à revendiquer leurs droits, à être autonomes et à contribuer efficacement au retour de la paix dans notre pays. A l’occasion de cette journée qui nous rappelle le combat de toute femme pour la reconnaissance de ses droits, je saisis cette opportunité pour souhaiter un très bon mois de Mars à toutes les femmes, toutes catégories confondues, pour la prise de conscience commune de nos droits. 

Le mois de Mars est comme tout autre mois, de même le 08 mars est comme tout autre jour. Le combat de la femme pour sa représentativité dans les instances de prise de décisions et la reconnaissance de ses droits, n’est nullement un combat d’un jour, d’un mois , c’est plutôt un combat permanent de tous les jours, de chaque minute, de chaque heure et dans toutes les circonstances de la vie. Chères femmes, c’est une occasion de montrer que la femme est un être doué de toutes les capacités tant intellectuelles, morales, logiques que spirituelles. Elle est capable de relever les défis de notre pays. Ne nous laissons pas distraire et nous réduire au port de pagnes et aux réjouissances inutiles. Notre combat est plus que les manifestations éphémères et charnelles. Levons-nous, unissons-nous, battons-nous pour que, tous ceux qui résistent aujourd’hui, encore à reconnaître nos droits, deviennent demain,  « les champions de la masculinité positive », comme l’est notre Président Félix Antoine TSHISEKEDI.

Le MF26 souhaite que des rencontres de conscientisation, d’échanges des idées soient organisées partout en RDC, par les différentes Structures, pour parler des droits des femmes, droits fondamentaux et inaliénables aux côtés des hommes .

Le Mouvement des Femmes de 26 Provinces, MF26, a un chronogramme d’activités pour la sensibilisation de la femme et de la jeune fille. Le Mf26 invite les femmes dynamiques, entrepreneures, politiques, sociales et conscientes des enjeux de notre pays et de la femme, à adhérer à ce Mouvement, pour mener un combat Commun , et obtenir la considération totale de la femme.

« Vive les femmes de la RDC. Vive les Femmes Membres de MF26 ».

Ce message de la Coordinatrice Nationale du MF26, Fatuma Amisi, est lancé à toutes les femmes, tous les hommes et les jeunes, pour que la société égalitaire soit effective en RDC.

Jean Pierre Katenda

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template