Face à face Gisèle Ndaya Luseba et Marie clémentine Sole Gouverneur a.i de la Mongala

La Gouverneure a.i de la province de la Mongala est allé présenter ses civilités ce mardi 04 mai 2021 à la nouvelle Ministre du Genre, Famile et Enfant.

Marie-Clementine Sole Ekungola qui est également ministre provinciale du Genre, Famille et enfant , Technologie de l’information et de la Communication de la Mongala, a au cours de cette séance de travail félicité Gisèle Ndaya Luseba pour sa nomination. Elle a par la même occasion, présenté les problèmes rencontrés par les femmes de sa province. 

Gisèle Ndaya Luseba lui a informé  qu’elle compte placer la jeunesse et la famille au centre de ses priorités. La patronne du genre reste certaine que la famille demeure le socle de la société.

Marie-Clémentine Sole a  remercié le chef de l’état pour avoir honoré la femme congolaise avec 27% dans le Gouvernement Centrale, une avancée très significative.

Pour elle, le défi à relever est d’amener les femmes à comprendre qu’elles sont capables de s’impliquer pour le développement du pays et plus particulièrement celles de la province de Mongala.

Marie-Clémentine Sole salue l’engagement de la Ministre nationale du Genre, famille et enfant Gisèle Ndaya Luseba qui tient à accompagner la vision du président de la République dans la recherche de la paix et cette paix commencera à partir de la jeunesse.

Maguy Mbuku Muzembe 

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières