La Gouverneure a.i de la province de la Mongala est allé présenter ses civilités ce mardi 04 mai 2021 à la nouvelle Ministre du Genre, Famile et Enfant.
Marie-Clementine Sole Ekungola qui est également ministre provinciale du Genre, Famille et enfant , Technologie de l’information et de la Communication de la Mongala, a au cours de cette séance de travail félicité Gisèle Ndaya Luseba pour sa nomination. Elle a par la même occasion, présenté les problèmes rencontrés par les femmes de sa province.

Gisèle Ndaya Luseba lui a informé qu’elle compte placer la jeunesse et la famille au centre de ses priorités. La patronne du genre reste certaine que la famille demeure le socle de la société.
Marie-Clémentine Sole a remercié le chef de l’état pour avoir honoré la femme congolaise avec 27% dans le Gouvernement Centrale, une avancée très significative.

Pour elle, le défi à relever est d’amener les femmes à comprendre qu’elles sont capables de s’impliquer pour le développement du pays et plus particulièrement celles de la province de Mongala.
Marie-Clémentine Sole salue l’engagement de la Ministre nationale du Genre, famille et enfant Gisèle Ndaya Luseba qui tient à accompagner la vision du président de la République dans la recherche de la paix et cette paix commencera à partir de la jeunesse.
Maguy Mbuku Muzembe