Com Exkluziva

Exetat 2021 : La publication des résultats dès ce Jeudi 30 septembre 2021 (communiqué )

Les résultats de l’Examen d’Etat 2021 seront disponibles ce jeudi 30 septembre 2021, ceci après la remise des Compacts Disc ( CD ) des résultats de toutes les provinces aux opérateurs téléphoniques par le ministre Tony Mwaba Kazadi.

Dans un communiqué signé par le Directeur de Cabinet du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Eddy Bantu fait savoir que cette publication débutera par la province du Haut-Katanga et se fera progressivement  pour d’autres provinces, l’ordre du traitement des copies au niveau du Centre National de Correction.

‹‹ À cette occasion le ministère de l’EPST aura le plaisir de rendre publique la liste des meilleurs lauréats de la province du Haut Katanga, à qui il adresse ses très sincères félicitations ››, peut-on lire dans ce document.

Notez que sur les 17 lauréats du Haut-Katanga proclamés par le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, 8 sont des filles âgées entre 17 et 20 ans. Sur les 8, 5 ont réalisé des pourcentages supérieurs à ceux des garçons ( 89-83 ) alors que seuls deux garçons ont réalisé 84 et 83%, bien en dessous des filles.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières