Entraînement avec la Dynamique des Jeunes Femmes Sportives : Les  participantes satisfaites

IMG-20230329-WA0037

Partager:

la Dynamique des Jeunes Femmes Sportives de Kinshasa, appelée affectueusement  « Basi ya Masano » a organisé le 25 mars dernier, une séance d’entraînement avec des jeunes femmes de Kinshy dans la salle de sport DYNAFIT à Kinshasa Gombe. Le but de cette rencontre était de promouvoir le sport féminin et apprendre à la jeune femme ses droits et ses devoirs pour sa protection en milieu sportif.

C’est dans un climat doux et dans une atmosphère détendue que ces femmes kinoises passionnées  du sport et des exercices physiques ont commencé ses séances d’entraînements.  Toutes habituées et motivées à ce programme du week-end, ces athlètes et participantes ont exprimé leur satisfaction à cette initiative comme le dit Marie Tshoma : « Je suis très contente de pouvoir participer à cette séance d’exercice. Car elle m’a permise de mieux me sentir et j’ai appris à me défendre comme femme devant une attaque contre ma personne ››, a-t-elle dit.

Les femmes de différentes disciplines sportives  telles que l’escrime, le karaté, le djoudjichu, le roler, et le judo, ont fait  une démonstration et un partage de savoir de leur discipline devant le grand public. Et ces dernières ont également enseigné aux participantes quelques techniques de l’auto-défense.

Soulignons que la dynamique des jeunes femmes sportives ( DYJEFEMS ), Basi ya Masano, est une Association Sans But lucratif et apolitique à plusieurs objectifs à savoir : Promouvoir le sport féminin mais aussi apprendre aux jeunes femmes et hommes l’auto-défense dans leurs milieux respectifs ( écoles, universités, professionnels, Réveiller et protéger les talents de la jeune femme sportive tout en la motivant dans la pratique du  sport et Lutter contre les VBG, le VIH  et le MST dans le milieu sportif.

Agée CHUGA 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin