Entente Urbaine de Football féminin de Lubambashi : DCMP Bikira pas d’accord pour jouer contre Mazembe ce mercredi 8 Février

IMG-20230209-WA0001

Partager:

Elles ont été surprises et elles refusent de jouer. Les footballeuses du DCMP Bikira évoluant au sein du championnat de football féminin à Lubumbashi, Chef-Lieu du Haut Katanga, ont exprimé leur mécontentement à jouer le match contre le TP Mazembe féminin, car n’étant pas prévu au départ dans le calendrier ce mercredi 8 Février 2023.

En effet, le match prevu entre Lupopo et Mazembe pour le compte de la troisième journée du championnant de football Féminin ce mercredi 8 Février 2023, a été reporté pour des raisons non encore connues. Selon les dernières informations, cette décision serait motivée par les dirigeants de Lupopo qui ont demandé de reporté le match. Mais subitement l’organisateur a programmé le match Mazembe contre DCMP Bikira le jour en question, une décision qui a suscité le mécontentement des dirigeants de ce club.

Trudon Kaseso, Président de cette formation sportive, fustige ce comportement et dit de ne pas jouer ce match parceque ce n’est pas réglementaire.

Aligné avec mazembe pour ce mercredi 8 février 2023, le numéro 1 de DCMP BIKIRA qui a dit être ‹‹ de père et de mère Congolais ››, à l’instar de ce qu’a dit le président de la coordination de lupopo, le gouverneur Jacques KYABULA, a affirmé dans son interview dont un extrait est parvenu à la Rédaction sportive de pourelle.info, que son équipe n’est pas prête à jouer ladite rencontre et a demandé à l’organisateur de ce championnat d’être une église au milieu du village:

‹‹ Je reproche à la Commission Provinciale du championnat de Football Féminin de Lubumbashi le non-respect du calendrier, il nous a donné un calendrier hebdomadaire, nous avons joué le mercredi et le dimanche, mais subitement on nous annonce que nous devons jouer contre Mazembe ce mercredi 8 Février. Oh Parce que Lupopo est le club du Gouveneur de père et de mère Congolais. Nous aussi nous sommes indisponibles car ayant joué deux jours successifs, nous ne serons disponibles que le week-end, Bikira aussi est le club de père et de mère Congolais ››, a-t-il dit dans son interview.

Par ailleurs le Président Trudon Kaseso a par la même occasion adressé un message à tous les fans des DCMP BIKIRA, leur promettant notamment d’étoffer l’effectif dans les jours à venir.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin