Encadrement des personnes vulnérables en RDC: Maguy Dorcas NZUMBA MUTEBA plaide pour une prise en charge par L’Etat

wp-1683618444995

Partager:

C’était une bonne nouvelle pour les victimes des violences sexuelles et personnes vulnérables en RDC. La proposition de loi portant protection des victimes et témoins de violences sexuelles a été déclarée recevable au cours de la plénière tenue le 18 avril 2023 à l’assemblée nationale. Et comme le veut la tradition, elle a été envoyée à la commission PAJ pour toilettage et enrichissements.

Maguy Dorcas NZUMBA, présidente de l’ONG “Action Plus”, a salué cette proposition de loi et a aussi fait un plaidoyer pour que L’Etat protège cette catégorie de personnes :

‹‹ Oui, Nous saluons cette proposition de loi, car, les personnes vulnérables ont droit à la vie et à la protection. Les veuves et orphelins ont aussi droit à la protection par L’Etat. Malheureusement, nous constatons qu’ils sont abandonnés à leur triste sort ›› a dit la présidente de L’ONG “Action Plus”.

Maguy Dorcas NZUMBA a aussi rappelé le rôle crucial de L’ONG “Action Plus”  dans l’encadrement des personnes vulnérables qui bénéficient des actions de cette structure notamment, dans la distribution des vivres et non-vivres. Ils sont aussi sensibilisés sur leurs droits.

« Nous avons mis en place les différents programmes notamment :- le programme Action égale santé, pour permettre aux vulnérables d’avoir les soins de santé à bas prix ;- le programme Action égale sourire, qui leur apporte de l’aide pouvant leur permettre de créer une activité lucrative ;- il y a aussi le programme Action égale Développement. Ici nous leurs donnons des formations qui leur permettent de devenir acteurs du Développement ›› dit-t-elle.

Pour conclure, la présidente de l’ONG “Action Plus” a fait appel aux personnes de bonne foi, de venir soutenir cette structure qui milite pour la prise en charge et l’accompagnement des personnes vulnérables, car, ces personnes ont besoin de l’amour et du soutien de tous.

Notez que l’ONG “Action Plus” est située sur l’avenue Manzanza n°7 quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke. Elle ouvre ses portes à toute personne de bonne volonté désireuse de continuer à mener ce combat.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin