En visite auprès des déplacés de Goma, Sandrine KASEKA se penche sur la situation humanitaire en faveur des femmes et enfants

IMG-20240823-WA0011

Partager:

En visite dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la Présidente de la “Fondation SK”, Sandrine KASEKA, a rendu visite le dimanche 18 Août 2024, aux personnes déplacées internés au centre médical Hope in Africa “CM H.I.A/Bulengo”, une zone de santé urbaine installée dans ce champ où les femmes accouchent et se font soigner, mais dans des conditions macabres.

La présidente de la “Fondation SK”, accompagnée de quelques membres de sa structure, a été accueillie par les prestataires de cette zone de santé et quelques femmes au camp, qui ont donné toutes les explications à leur hôte sur les conditions de vie et sanitaire dans ce camp.

Face à des déplacés désespérés par leur situation, Sandrine KASEKA en bonne mère, a déploré les conditions de vie dans le camp et a fait un geste caritatif, elle qui ne se promène jamais mains vides.

Ce geste avait comme but de trouver tant soit peu une solution à leur situation malheureuse.

« Ce que vous vivez, personne ne peut accepter de le vivre ou d’en être heureux. Avec le peu que j’ai, je fais ma part, si minime pour vous venir en aide ici au centre. Cela vise à permettre aux malades de se nourrir un peu ››, a-t-elle lancé à la foule.

Au terme de sa visite dans l’Est de la RDC, Sandrine KASEKA très touchée par les réalités vues sur place, met l’accent sur la situation humanitaire très critique dont les populations vulnérables font l’objet, en particulier les femmes et les enfants.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin