En plein combat contre la maladie, la chanteuse Céline DION promet de « revenir sur scène » avec des concerts

Céline DION était l’invitée du 20h de la TF1 le dimanche 16 juin 2024. La star canadienne s’est notamment confiée sur sa maladie, avant la sortie de son documentaire sur Prime vidéo.

‹‹ Je vais revenir sur scène. Je ne sais pas quand, mais je vais revenir sur scène ››, telle est la promesse de Céline DION lors d’un entretien accordé à Anne-Claire COUDRAY, à quelques jours de la sortie du documentaire “Je suis : Céline Dion”, prévu pour le 25 juin 2024 sur Prime Vidéo.

Pour rappel, la chanteuse de 56 ans lutte contre le “syndrome de la personne raide”, une maladie neurologique rare dont elle a évoqué les symptômes, le dimanche, sur le plateau du 20 heures de TF1 :

‹‹ J’ai envie d’être sur scène demain. Mais si j’en fait trop, je peux avoir une crise. Le corps se raidit, la voix, tout. Tout arrête de fonctionner. Pour quelques minutes ou des heures ››, a-t-elle raconté.

Son premier symptôme est apparu il y a presque 17 ans a renseigné la Québécoise : ‹‹Ça a commencé dans la voix. C’était des spasmes. C’est comme si je vous mettais la main sur la gorge et que plus rien ne fonctionnait. Ça m’est arrivé en plein concert ››, a-t-elle dit avant de préciser que des spectacles étaient annulés quand elle ne pouvait pas chanter.

Face à cette maladie auto-immune, Céline DION souligne qu’il n’existe aucun traitement miracle : ‹‹ C’est une bagarre de chaque instant. Si je ne peux pas courir, et bien je marche, et si je ne pouvais pas marcher, alors je ramperais ››.

Face à la difficulté d’établir un diagnostic, Céline DION a confié avoir fait le choix de l’automédication : ‹‹ J’ai commencé avec des petites choses, jusqu’à prendre des médicaments très dangereux. Du valium, entre autres. Et sans avoir de diagnostic ››.

Notez que Céline DION a été contrainte d’annuler une série de spectacles prévus pour 2023 et 2024, déclarant qu’elle n’était pas assez forte pour partir en tournée. Elle a fait une apparition surprise en début d’année aux Grammy Awards, remettant le prix de l’album de l’année à Taylor Swift. La Québécoise a vendu plus de 250 millions d’albums au cours de sa carrière.

Grâce NGOMA

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin