Éliminatoires Mondial foot féminin U20 Colombie 2024 : La RDC bat le Burundi 3 buts à 2 au stade des Martyrs à Kinshasa

IMG-20231114-WA0011

Partager:

En football féminin, les Léopards dames U20 de la République Démocratique du Congo, ont réussi là où les seniors dames ont échoué. En effet, dans le compte de la qualification à la coupe du monde féminine de 2024, les fauves congolaises ont imposé leur loi le 11 novembre 2023 devant les Hirondelles du Burundi en leur battant au score finale de 3-2. 

C’est le samedi 11 novembre 2023 que le Stade des Martyrs de Kinshasa a bougé au rythme de la remontada des filles de MULUMBA MAKENGA. Après avoir été menées dès l’entame de la rencontre, les Congolaises ont très vite renversé la vapeur dès la 3e minute avec  les réalisations de Grâce LUBIKU, et Feza KALOMBO qui en a rajouté à la 15e minute. 

Et à la 48e minute ce fut le tour de Jenovic MAKILA de corser l’addition au verdict final de la rencontre.

Les hirondelles du Burundi, premières à ouvrir la marque dans ce match et auteures d’une belle performance n’ont malheureusement pas pu résister à la solidité des Léopards dames de la République Démocratique du Congo. 

Soulignons que les Congolaises vont défier le 17  novembre 2023 en manche retour les hirondelles du Burundi dans le cadre de la qualification de ce Mondial féminin U-20 qui va se  jouer en Colombie. 

Les Congolaises devront donc tenter de préserver leur avance prise à Kinshasa, condition sine qua non à leur qualification au second tour.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin