Donald Trump face à la justice : Sa relation avec l’actrice du X Stormy Daniels parmi les charges au tribunal de New York

WhatsApp-Image-2023-04-05-at-13.38.13-1

Partager:

“ La playmate, le portier et la star du X” sont là les trois affaires embarrassantes de Donald Trump face à la justice de son pays. Le site de France 24 renseigne que l’ancien président est soupçonné d’avoir maquillé ses comptes de campagne.

Parmi les affaires auxquelles fait face le 45e Président des États-Unis d’Amérique, il y a également l’histoire de Stormy Daniels, alias Stephanie Clifford, qui est déjà connue de tous.

En effet, selon France 24 , Stormy Daniels est actrice pornographique de 44 ans, qui affirme depuis plusieurs années, avoir eu une relation avec Donald Trump en 2006 et en 2007. Juste avant la campagne présidentielle, en 2016, Stormy Daniels a reçu 130.000 dollars pour garder le silence. En 2018, Michael Cohen, le conseiller personnel de Donald Trump, avait déclaré avoir donné cette somme de sa propre poche.

Donald Trump est il dans ces affaires de mœurs dépuis longtemps ? Oui selon des révélations. En effet, Stormy Daniels n’était pas la première. Karen McDougal, playmate de l’année de Playboy en 1998, a déclaré avoir rencontré Donald Trump au manoir Playboy en juin 2006 et avoir entamé une liaison avec lui qui s’est terminée en 2007. En août 2016, 150.000 dollars lui ont été versés avec American Media éditeur de l’hebdomadaire National Enquirer, dirigé par David Pecker, afin d’acheter les droits de son histoire, pour qu’elle ne soit jamais publiée. Une pratique que l’on appelle le «catch and kill».

L’entreprise American Media a admis, dans un accord conclu en 2018 pour éviter les poursuites fédérales, qu’elle avait effectué le paiement à Karen McDougal. Michael Cohen, qui avait reconnu être à l’origine du paiement de 130.000 dollars pour Stormy Daniels, avait déclaré avoir aidé à organiser l’accord de Karen McDougal, sur les ordres de Donald Trump.

Notez que Donald Trump a quitté, en homme libre mardi 4 avril 2023, le tribunal de Manhattan après avoir plaidé non coupable des 34 chefs d’accusation. La prochaine audience devrait se tenir le 4 décembre 2023.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template