Com Exkluziva

Détection des cas de rougeoles à Kinshasa : Liza Nemba Lemba s’implique

Liza Nemba Lemba, ministre provinciale de la Santé, Hygiène et Prévention, a annoncé en début du mois d’octobre l’apparition de l’épidémie de rougeole dans la ville de Kinshasa.

En effet, des cas de rougeole ont été détectés dans les zones de santé de Kingabwa-Police, N’sele et Masina 2 dans la ville province de Kinshasa.

‹‹Prenant en compte l’ampleur actuelle de la maladie, l’interconnectivité des zones de santé de la ville de Kinshasa avec d’autres provinces, le rapport entre cette épidémie et la malnutrition chronique qui sévit dans la ville de Kinshasa avec une prévalence de 43%, des mesures appropriées s’avèrent indispensables pour contrôler cette épidémie›› a t-elle fait savoir.

Cette dernière a ainsi indiqué que la vaccination reste la seule mesure de santé publique pouvant mettre fin à l’épidémie de rougeole. Et pour mettre fin à la chaine de transmission de cette maladie et éviter une propagation de celle-ci dans sa juridiction,Liza Nemba Lemba recommande à ce qu’au-moins 95% de la population de Kinshasa soit immunisée via une campagne de vaccination.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières