Marie Josée IFOKU, Sylvie ELENGE, Desiderata FURAHA, Dorcas KAPINGA, Aïda KAPINGA, Bobette AMULI et plusieurs autres femmes primées par la “Fondation Alpha Perla”

IMG-20231204-WA0007

Partager:

La “Fondation Alpha Perla” que dirige la Congolaise Alpha Perla MBOYO a primé une cinquantaine de femmes congolaises impactant dans plusieurs domaines de la vie, à travers une cérémonie de remise de trophées dénommée “Congolese Woman Excellentia”qui a eu lieu le samedi 2 décembre 2023 à Kinshasa, au sein du luxueux hôtel Hilton dans la commune de la Gombe.

C’est dans une ambiance très conviviale que ces femmes nominées, dont la plupart étaient présentes dans la salle, ont été appelées à se présenter l’une après l’autre sur le podium afin de recevoir leur trophée des mains de la présidente de cette fondation, Alpha Perla MBOYO.

Parmi les heureuses élues de la soirée il y’a eu notamment la directrice générale de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, Sylvie ELENGE primée pour ‹‹ son expertise variée dans le secteur des médias en RDC ››. 

S’en est suivie de Annie MATUNDU primée pour son expertise varié dans la société civile en RDC, notamment via la résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

Desiderata FURAHA a été également primée dans le compte de la société civile. Il y a eu aussi plusieurs prix pour les femmes du domaine de l’entrepreneuriat tel que : Julia LUHONGA MAMBA, DG de Mandiko Holding, Angénie MAKOBI qui fait des gâteaux très succulents, Élie MBEKI et bien d’autres femmes.

Des femmes de médias ont été aussi primées à l’instar de Rachel KITSITA, Cynthia KAPASH, IKA de Jong ou encore Dorcas KAPINGA.

Dans le domaine des Arts il y a eu la comédienne Aïda KAPINGA, dans la photographie Bobette AMULI première femme photographe à la présidence de la République Démocratique du Congo . Nancy TSHABA a aussi été primée dans le domaine des sports.

Dans la musique Gospel la chantre Maman Lydia a reçu également un Prix, elle qui a égayé la salle par un morceau à la fin de la cérémonie.

Une femme de 3e âge répondant au nom de Christine KUNDI MANEKA, vendeuse de pain dépuis plus de 10 ans a été primée aussi et ovationnée par la foule.

À la fin de cette belle soirée qui est à sa première édition, Alpha Perla MBOYO, qui a été aussi primée à sa grande surprise, a remercié l’assistance pour sa présence :

‹‹ On a cru en vous, on a vu ce que vous avez. On n’a pas tenu compte seulement de votre physique mais beaucoup plus de votre beauté intérieure. C’est sur base de votre beauté intérieure qu’on vous a couronné. Continuez dans cette lancée et n’hésitez pas à regarder aussi derrière parce qu’il y a toute une génération qui est derrière vous. Plusieurs jeunes filles ont besoin de vous comme modèles, donc continuez de faire ce que vous faites et que surtout ce trophée vous apporte de la lumière et beaucoup d’inspiration afin que vous puissiez aller de l’avant et que demain vous nous surpreniez encore davantage. Merci beaucoup››, a-t-elle dit aux femmes primées.

Notez que “Congolese Women Excellentia”, est selon les organisateurs un trophée qui met en lumière la femme Congolaise qui se démarque dans ce qu’elle fait enfin de motiver, influencer et pousser les autres femmes à continuer de rêver, de croire en elles, de redresser leur front longtemps courbé par les stéréotypes et tant d’autres fléaux, mais aussi pousser ces femmes à ne jamais baisser les bras, continuer à se battre jusqu’à atteindre leurs objectifs en commençant par s’aimer, s’accepter, avoir confiance en elles mêmes et explorer leur beauté intérieure.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin