Des hommages dignes à la sœur Lucie NKUNDA: L’émotion et la douleur couronnées par la reconnaissance à Dieu ont caractérisés ces instants 

Le jeudi 2 Mai 2024 à la cathédrale du Centenaire à Kinshasa,plusieurs personnes, entre autres des politiciens, des artistes et notamment ceux de l’AMCC ( Association de Musiciens Chrétiens du Congo )  ainsi qu’un grand nombre de fans ont fait le déplacement de la commune de Lingwala pour venir participer au culte d’actions de grâce à l’occasion du décès de la sœur Lucie NKUNDA NKONDOLO. Cette dernière a quitté le monde des vivants à l’âge de 69 ans, c’était le 8 avril 2024 de suite d’une longue maladie.

En attendant le début du culte spécial de celle qui était le poumon du groupe NKUNDA Sisters, les femmes ont chanté  avec enthousiasme, émotion et sensation les différents morceaux de l’illustre disparue.

Il était 10 h quand arriva le corbillard portant le corps de la sœur Lucie NKUNDA. Ce véhicule a fait son entrée au sein de la cathédrale du centenaire de Kinshasa en provenance de la morgue de la clinique NGALIEMA.

L’émotion et les larmes étaient au rendez-vous à cet instant précis. Plusieurs femmes n’ont pas pu supporter de voir le corps de celle qui a bercé leur enfance allongé dans le cercueil. Certaines parmi elles ont même touché le corbillard de l’artiste pour exprimer ainsi leur sentiment de tristesse.

C’est vers 10 h 30 que le Révérend MANZAMBI a fait une prière d’ouverture à ce culte spécial. Ce dernier a remercié le Seigneur pour l’accomplissement de sa  volonté, ‹‹ car il est le maître des temps, lui qui avait envoyé sa servante et l’a aussi récupéré ››, a  déclaré le Révérend.  

Après cet instant de prière, la chorale  de l’église du centenaire de Kinshasa et le groupe KUNDA sisters ont animé la salle au rythme des chansons interprétées par l’artiste Lucie NKUNDA NKONDOLO. “Sala bikamwa”, “Masiya yo nde elonga na nga”, “Ba nguna na nga bakweyi na mayi”, ont été entonnés au plaisir des amoureux du gospel qui se sont souvenus des oeuvres de l’artiste décédée.

Après ce fut la séquence biographie de l’illustre disparue et quelques témoignages faits par les artistes, les connaissances et les membres de la famille. Le culte d’actions de grâce  organisé aux derniers hommages de Lucie NKUNDA NKONDOLO prit fin à 12 h 45 sous les chants du groupe NKUNDA Sisters.

Après la  cathédrale du centenaire de Kinshasa, le corbillard s’est dirigé au cimetière de “Nécropole Entre Terre et Ciel”, le lieu qui sera à jamais la dernière demeure de l’artiste Lucie NKUNDA NKONDOLO.

Ezéchiel NGAMANIA

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin