Des femmes nouvelles recrues FARDC renvoyées du Centre de Formation à Kitona pour mauvaise conduite, alcoolisme et débauche

IMG-20230208-WA0079

Partager:

La discipline est la mère des armées. 

Le non respect de ce principe a coûté cher le lundi 6 février 2023 à quelques jeunes femmes nouvelles recrues du centre de formation militaire à Kitona, dans le Kongo-Central. 

En effet, dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux ces dernières heures, quelques jeunes femmes dont certaines assises par terre, ont été vues en train de pleurer devant un général des FARDC qui leur a demandé d’enlever l’uniforme militaire de la RDC ainsi que les bottes. Ces femmes ont regretté amèrement cette éviction au sein de l’armée nationale congolaise, l’une d’elles s’est même exclamée (en Lingala) ‹‹ Que vais-je dire à Maman ? ››

Dans une autre image l’on voit 3 autres femmes debout et enceintes. Ces dernières ont elles aussi été renvoyées de l’armée. Dans un forum de femmes sur Whattsap, une femme a demandé à ce qu’on renvoie aussi les hommes qui ont enceinté ces femmes car elles ne sont pas tombées enceintes seules.

‹‹ Il faut punir tout le monde sans discrimination ››, a-t-elle dit.

Notez que juste après avoir enlevé la tenue militaire, un véhicule de l’armée a raccompagné ces femmes hors du Centre de formation militaire de Kitona.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin