Demi-finale UEFA champions league féminine : l’Olympique Lyonnais bat le Paris Saint-Germain 3-2 au match aller

IMG-20220426-WA0006

Partager:

Championnes d’Europe de football en titre les lyonnaises se sont imposées sur leur terrain contre le Paris Saint-Germain. Une victoire qui garantie la qualification de l’Olympique lyonnais en finale de ce grand championnat d’Europe.

Les deux formations françaises se sont affrontées en demi-finale aller de la Ligue des champions le 24 avril 2022, à 17 heures. Et Lyon s’est imposé 3-2 au Groupama Stadium. Cette victoire entrouvre la porte d’une dixième finale continentale pour l’OL (sept victoires), avant le match retour prévu le 30 avril 2022 au Parc des Princes. Le vainqueur de ce duel franco-français affrontera en finale, le 21 mai à Turin (Italie), le vainqueur de l’autre demi-finale, entre le FC Barcelone et Wolfsburg, deux puissances du football européen chez les femmes.

Ce double affrontement au plus haut niveau européen est un nouvel épisode de la rivalité entre les deux formations, qui s’étaient déjà croisées en demi-finale de la Ligue des champions en 2020 (qualification des Lyonnaises). L’écart entre les deux clubs phares du championnat de France ne cesse de se resserrer depuis quelques années. 

Notons que l’OL ne règne plus de façon incontestable sur la D1 Arkema, la première division féminine en France : huit points séparaient les deux équipes en 2018, cinq en 2019 et seulement trois en 2020 avant l’arrêt du championnat à cause de la Covid-19, jusqu’à la révolution de la saison dernière. Destituées pour la première fois depuis 2007, les Lyonnaises ont abandonné leur trône aux Parisiennes qui se sont hissées dessus pour la première fois de leur histoire.

Nathan Diamwete 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template