Décès de Lucie KUNDA chantre du groupe “KUNDA SISTERS” : Les Congolais rendent hommage à l’une des belles voix du gospel en RDC

La chanteuse Lucie KUNDA membre du trio “KUNDA sisters”, est décédée ce lundi 8 avril 2024 de suite d’une longue maladie à la Clinique Ngaliema à Kinshasa  à l’âge de 62 ans, ont rapporté plusieurs sources concordantes dont l’Association des Musiciens Chrétiens du Congo (AMCC).

Artiste talentueuse dotée d’une voix d’ange et remplie de parole, Lucie KUNDA émerveille depuis de nombreuses années les foules par son interprétation avec émotions de chants chrétiens qui impactent positivement  dans la croissance spirituelle et affermissent de beaucoup d’âmes. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde de la musique gospel africaine.

Sur les réseaux sociaux et autres médias traditionnels, les Congolais et Congolaises à travers le monde ont regretté sa mort et lui ont rendu un vibrant hommage.

Le premier média des femmes en RDC vous présente un bref parcours de cette servante et adoratrice de Dieu.

Entre le début des années 90 à 2000, les KUNDA sisters  portés par Lucie KUNDA, ont marqué de leur empreinte le secteur de la musique chrétienne en RDC, avec des  morceaux comme “Jésus, mon sauveur, reviendra”, “Ya solo” ou encore “Commando”.

Cependant quelques albums des KUNDA sisters ont connu un succès fou et ont été l’objet de nombreuses interprétations dans les assemblées de prière et diverses églises et pas qu’à Kinshasa mais aussi dans les provinces de la République Démocratique du Congo en général et même à l’étranger . “Jésus reviendra”, par exemple titre éponyme de leur premier album, est l’un deux. Dans « Yaweh Kumisama », le deuxième, c’est Onyame Cro-cro-cro que l’on a encore bien en tête. Le troisième, la “gloire divine” avait le chant “Sala bikamwa”comme principal tube reconnu. Dans « Manassé », le quatrième opus, l’on retrouve notamment les chants “Ba nguna na nga bakweyi na mayi” et “Masiya yo nde elonga na nga”. Le titre “Satan asimbi touche” est indéniablement celui qui a mieux fait connaître le cinquième album intitulé “J’ai vu ta gloire”.

Lucie KUNDA s’en est allée et a laissé Élie et Peggy seules dans cette aventure musicale qui dure depuis plus de 30 ans.  Elles ont conçu ensemble leur carrière musicale .

Lucie KUNDA restera à jamais dans les mémoires des amoureux du gospel congolais comme l’une des figures emblématiques ayant contribué au rayonnement de la musique religieuse en République Démocratique du Congo.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin