Critiquée après l’assassinat manqué sur Donald TRUMP : Kimberly CHEATLE, la cheffe du “Secret Service” aux USA, a démissionné de ses fonctions

IMG-20240726-WA0091

Partager:

La tentative d’assassinat manqué sur Donald TRUMP, le samedi 13 juillet 2024 a coûté le poste à une dirigeante américaine. Il s’agit de Kimberly CHEATLE, la Cheffe des services de renseignements aux États-Unis d’Amérique. En effet, lors d’une audience publique organisée par la Justice américaine, Kimberly CHEATLE n’a pas réussi à fournir des réponses aux questions de sécurité de base, neuf jours après la tentative d’assassinat du candidat Républicain Donald TRUMP.

Les représentants Alexandria Ocasio-Cortez, Nancy Mace, Jim Jordan, Jamie Raskin et d’autres membres du comité de surveillance de la Chambre des représentants aux États-Unis d’Amérique ont été frustrés tout au long du témoignage de CHEATLE alors qu’elle esquivait une question après l’autre.

Elle qui travaille depuis 28 ans au sein de l’agence, a fait face à des pressions croissantes pour qu’elle démissionne ces derniers jours, mais a toujours insisté sur le fait qu’elle resterait en poste.

Face à ces pressions, elle a annoncé sa démission dans une lettre adressée au personnel de l’agence le mardi 23 juillet 2024 dans la matiné : « J’ai toujours donné la priorité aux besoins de cette agence et je le ferai toujours. À la lumière des événements récents, c’est le cœur lourd que j’ai pris la décision difficile de quitter mon poste de directeur », a écrit CHEATLE dans la lettre.

La cheffe des “Secret Service” Kimberly CHEATLE , chargée de la protection de hautes personnalités américaines avait reconnu que c’était « le plus important échec opérationnel du Secret Service depuis des décennies ».

Pour rappel, Donald TRUMP, candidat du Parti Républicain à l’élection présidentielle du Novembre prochain, a fait l’objet d’une tentative d’assassinat manqué le 13 juillet dernier lors de sa campagne électorale. Une balle a effleuré son oreille, un citoyen a été tué et d’autres blessés.

Malgré le sang qui coulait de son oreille, alors que les services le sécurisaient , Donald TRUMP s’est relevé en héros pour redonner confiance à ses partisans et potentiels électeurs.

Grâce NGOMA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin