Com Exkluziva

Côte-d’Ivoire : Simone et Laurent Gbagbo, le divorce en vue

Simone et Laurent Gbagbo bientôt divorcés, c’est l’actualité de ces dernières heures au pays des éléphants.

Près d’une semaine après son retour en Côte-d’Ivoire et près d’une décennie passée derrière les barreaux à la Cour Pénale Internationale, Laurent Gbagbo a demandé officiellement le divorce d’avec son épouse Simone Gbagbo, sa compagne depuis 1989.

C’est l’un des avocats de Laurent Gbagbo qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué lapidaire. Claude Menneton, l’avocat, a indiqué dans ce communiqué de deux phrases, saisir un juge aux affaires matrimoniales d’une demande de divorce. En cause selon le texte ‹‹ le refus réitéré de Dame Simone Ehivet Gbagbo de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement approprié à leurs statuts personnel et politique réciproque. ››
Ce communiqué vient confirmer ce qui se murmure depuis des mois et que des images captées par des téléphones portables à la sortie de l’avion de Laurent Gbagbo jeudi 17 juin dernier ont dévoilé au grand jour. On y voit l’ancien président repousser son épouse d’un geste peu aimable de la main.

Pour l’histoire sachez que Laurent Gbagbo a épousé Simone Ehivet en 1989. Sept ans auparavant cette militante de la première heure fait partie, dans la clandestinité, des Fondateurs du Front Populaire Ivoirien. À l’an 2000, lorsque Laurent Gbagbo accède à la magistrature suprême, Simone Gbagbo devient une première dame très politique, une femme de pouvoir et d’influence, ce qui lui vaut le surnom de ‹‹dame de fer››. C’est à cette époque également que Laurent Gbagbo épouse selon les rites coutumiers, Nandy Bamba. C’est au Bras de cette dernière que Laurent Gbagbo est rentré en Côte-d’Ivoire jeudi dernier.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières