La coordinatrice du regroupement ALDEC,
ALLIANCE DES DÉMOCRATES CHRÉTIENS DU CONGO Adèle KAHINDA MAYINA,a aussi pris part aux consultations de la première ministre en vue d’un prochain gouvernement.
La ministre d’Etat sortant en charge du portefeuille a, au sortir de l’entretien avec la PM, réitéré l’engagement et la disponibilité de son regroupement d’accompagner les programmes de Judith SUMINWA TULUKA, qui vont certainement découler des 6 piliers du Chef de l’État révélé lors de sa prestation de serment le 20 janvier de l’année en cours.
À l’occasion, Adele KAHINDA a reconnu les compétences de la première ministre et a salué l’acte louable du président de la république qui a placé à la tête du gouvernement une femme en la personne de Judith SUMINWA:
‹‹ La première de chose c’est d’abord de remercier le champion de la masculinité positive le président de la République Félix TSHISEKEDI pour avoir opéré ce choix judicieux sur madame Judith TULUKA. C’est une femme compétente et je sais bien que le monde entier va la découvrir par les résultats ››, a-t-elle dit.
Rappelons que les consultations initiées par la première ministre Judith SUMINWA TULUKA avec les regroupements politiques pour la formation du nouveau gouvernement ont pris fin le vendredi 19 avril 2024.
Germaine BAKAMBANA