Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Condamné pour viol sur mineure au Canada : Le pasteur Paul Mukendi interdit de prester dans la salle Showbuzz de Kinshasa

Le Pasteur Paul Mukendi interdit d’organiser une conférence évangélique de son église prévue du 16 au 18 décembre 2021 dans la salle Showbuzz à Kinshasa.

Condamné à huit ans de prison au Canada pour violence sexuelle sur une fille mineure, le pasteur Paul Mukendi est à Kinshasa depuis quelques semaines maintenant. Ce dernier a quitté le territoire canadien sans que les services de l’immigration de ce pays ne s’en aperçoivent. 

Sa présence à Kinshasa fait débat dans les réseaux sociaux où plusieurs ne comprennent pas le fait que cet homme condamné pour viol au Canada puisse venir parler de l’évangile de Christ en RDC.

À cet effet, après l’annonce d’une conférence que son église prévoit d’organiser en ce mois de décembre, plusieurs internautes ont réagi via les réseaux sociaux pour protester contre cet événement de l’homme qu’ils qualifient de « soit disant homme de Dieu ».

Après que les réactions de ces internautes aient pris de l’ampleur, ceci a attiré l’attention du gestionnaire de la salle Showbuzz situé à Kinshasa, dans la commune de Ngaliema, qui a aussitôt interdit le déroulement de cet événement au sein de cette salle de spectacle.

Les responsables de Showbuzz ont par la suite fait appel à l’équipe du pasteur Paul Mukendi et leur ont proposé le report de l’événement pour une date ultérieure en attendant que le pasteur soit totalement acquitté dans cette affaire.

Notez que le pasteur Paul Mukendi est activement recherché par la justice canadienne qui l’a condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles et physiques sur une mineure adolescente. En RDC, il est un homme libre vue que sa condamnation n’émane pas des juridictions congolaises.

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières