La chanteuse congolaise Acsa OLANGI KASEYA, fille de la défunte servante de Dieu Elisabeth Olangi Wosho, a livré un concert le samedi 17 juin 2023 dans la salle ShowBuzz à Kinshasa, commune de Ngaliema.
Cette prestation avec le public Kinois fait suite à la sortie de son album “Rebirth” (Renaissance ).
Plusieurs artistes de la nouvelle génération gospel en RDC ont presté en lever de rideau de ce concert. Il s’agit notamment de Esther LUSAMBA, Pacifique LIYONGO, ou encore David OTSHUDI.
Après leur show qui a pris un peu plus d’une heure de temps, ce fut le moment tant attendu de l’apparition de la chanteuse congolaise ACSA OLANGI KASEYA. Sous des cris et des ovations, toute de blanc vêtue avec l’ensemble des membres de l’orchestre qui l’ont accompagnée, l’autrice notamment des chants “Ma trompette” ou “Owa ndjile” a communié avec le public en interprétant plusieurs chants tels que “Rebirth, One name, Tala, Étends ta main, Mokano, ou encore Tu brises les chaînes”.
Ce concert a coïncidé avec l’anniversaire de sa sœur Eunice OLANGI. Cette dernière est montée sur scène et le public a chanté en chœur un JOYEUX ANNIVERSAIRE pour elle.
Le public a eu également droit à une grosse surprise, celle de la montée sur scène de la sœur Eunice MANYANGA, l’autrice des célèbres chansons dont LIZIBA ou encore TÉMOIGNAGE NA NGA qui cartonne depuis plusieurs semaines dans les bacs. Cette dernière a emballé le public en interprétant son chant TÉMOIGNAGE.
Pour conclure la soirée, une vente de support de stockage des chants de l’artiste Acsa OLANGI KASEYA ont été vendues sur place, histoire d’encourager et de soutenir la chanteuse dans cette œuvre de Dieu.
Dave Ngonde