Cinéma-Berlinale 2022 : Isabelle Huppert récompensée pour sa carrière

IMG-20220217-WA0027

Partager:

Un trophée de plus pour Isabelle Huppert. L’actrice française a été récompensée ce mardi 15 février à la Berlinale 2022, le festival de Cinéma qui se tient chaque année en début février dans la capitale de l’Allemagne.

Testée positive à la Covid-19, l’actrice française n’a pas pu se rendre sur place à Berlin pour recevoir, dans la soirée, son trophée, l’Ours d’or d’honneur, qui consacre l’ensemble de sa carrière. 

Absente physiquement, Isabelle Huppert a fait son apparition à cette cérémonie grâce à la technologie. En effet c’est en visio-conférence qu’elle est apparue sur l’écran du palais de la Berlinale, col roulé noir depuis son domicile à Paris.

« Je veux mon Ours », a-t-elle affirmé, de manière enfantine, en précisant toutefois ne pas être seule.

‹‹ Dans cette pièce ce soir se trouvent les 125 réalisateurs avec qui j’ai travaillé et toutes les femmes que j’ai interprétées» note-t-elle. 

«Il n’y a pas de plus grande aventure pour une actrice que d’être choisie», a-t-elle dit visiblement émue.

Pour Carlo Chatrian, directeur artistique, si la Berlinale récompense cette année Isabelle Huppert d’un Ours d’honneur, c’est parce qu’elle incarne «l’engagement envers le cinéma en tant que forme artistique. Elle est à la fois une actrice glamour et une actrice engagée qui choisit des projets allant contre le courant, qui choisit des personnages défiant nos visions des femmes et de l’humanité », a-t-il dit.

Notez que Isabelle Huppert a un parcours exceptionnel de plus de 150 films, téléfilms et séries, mais est aussi une actrice de théâtre passionnée qui joue en France et en dehors de France.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin