L’équipe féminine du Barça a remporté son quatrième titre consécutif en Finetwork Liga F à la fin du mois d’avril. Cette même équipe jouera la finale de la Ligue des champions, le 3 juin prochain à Eindhoven, contre Wolfsburg.
Les Catalans sont descendus ce lundi 15 mai 2023 par dizaines de milliers dans la rue pour fêter les titres de champions d’Espagne hommes et femmes du FC Barcelone. Les joueuses, juchés sur un bus à toit ouvert comme pour les hommes , sont allées du Camp Nou vers l’Arc de Triomphe de la ville à huit kilomètres, entre deux rangées de supporters en liesse.
C’est grâce à une victoire de 3-0 face au Sporting Huelva le dimanche 30 avril 2023 au Johan Cruyff Estadi que le FC Barcelone Feminin a remporté la Finetwork Liga F pour la huitième fois de son histoire.
Hauteur d’une meilleure saison cette année, les Barcelonaises ont fini en tête de la Liga avec 85 points devant le Real Madrid 74 points et Levante 63 points suivit de l’Atlético 54 points .
Si les Barcelonais hommes ont été éliminés prématurément de la Ligue des champions, les féminines en revanche sont allées jusqu’au bout et joueront la finale de la compétition reine de LDC le 3 juin à Eindhoven contre les Allemandes de Wolfsburg.
Alexia PUTELLA, la double Ballon d’or féminin à rappelé lors de cette célébration aux supporters Blaugrana leur détermination à remporter la ligue des champions : « nous faisons la fête aujourd’hui, mais nous avons l’esprit tourné vers Eindhoven et que nous allons tout donner, et même plus, pour vous rendre fiers ».
Soulignons que les joueuses de Jonatan GIRALDEZ sont sacrées championnes d’Espagne en ayant remporté tous les matches du championnat sans concéder aucune défaite encore moins un match nul. Elles ont donc gagné tous les 26 matchs en marquant 108 buts et en encaissant seulement 5.
Aggée Chuga