Com Exkluziva

Centrafrique : Une femme tuée dans l’attaque d’un convoi de Médecins Sans Frontières

Le drame a eu lieu le jeudi 24 juin dernier, mais l’annonce n’a été faite que ce samedi 26 juin par L’ONG Médecins Sans Frontières.

Le MSF fait savoir qu’une femme a été tuée et trois personnes dont deux motards et un enfant ont été blessées, dans l’attaque d’un de leurs convois qui transportait des blessés. Une attaque attribuée à des hommes armées.

«Les deux pilotes de motos embauchés par MSF ont été pris en embuscade par les hommes armés en Centrafrique alors qu’ils transportaient des blessés à Batanga , une ville à 380 km de la capitale Bangui», a écrit MSF dans un communiqué.
Le convoi était “clairement identifié” a assuré l’ONG.

‹‹ Les deux motards, attaqués en plein jour, avaient chacun un dossard MSF et un petit drapeau sur la moto ››, a précisé à l’AFP Caroline Ducarne, cheffe de mission de MSF en Centrafrique.

L’organisation humanitaire condamne ces incidents incessantes qui affectent non seulement la mission médicale en Centrafrique et affectent, mais aussi, la santé de la population.

MSF informe que c’est la troisième attaque dont elle est victime durant ce mois de juin, dans cette zone située à une centaine de kilomètres de la frontière tchadienne.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières