Célébration Noël 2023 à Kinshasa : La structure littéraire LAESH a offert des livres, comme cadeaux de Noël, aux enfants et aux adultes.

New Project (2)

Partager:

Ce lundi 25 décembre 2023 la planète terre a célébré la fête de Noël qui symbolise la naissance de Jésus-Christ selon la tradition judéo-chrétienne.

À Kinshasa, plusieurs activités ont eu lieu avec les enfants et les parents.

Dans la commune de Kasa Vubu, au siège des éditions MIEZI, situé au numéro 103 avenue Sport, référence croisement Saïo – Sports,  l’ASBL littéraire LAESH ( Lire est l’Aliment de l’Esprit Humain ), a organisé une journée avec le Père Noël LAESH.

Plusieurs adultes et enfants ont pris part à cette activité qui a débuté à 11h et qui consistait à la présentation de ce lieu de culture à ceux qui ne le connaissent pas, à la lecture mais surtout au don des cadeaux de Noël.

Il a été remis à chacun des participants un lot de livres qu’ils peuvent lire pendant les vacances de cette fin d’année 2023.

Les plus jeunes invités ont pu suivre quelques ateliers de lecture avec plusieurs livres jeunesses des auteurs congolais avant de pouvoir ouvrir les cadeaux que le Père Noël leur aura apporté.

La magie littéraire a été au rendez-vous de cette fête familiale qu’est Noël.

Ravie du déroulement convivial de cet événement où les participants ont partagé avec LAESH ces moments importants qui font vivre la littérature congolaise, la présidente de LAESH Christelle LUTALA GOMBO, a expliqué au micro de Pourelle.info les raisons de cet événement :

‹‹ Nous fêtons habituellement Noël avec les enfants dans les écoles, au cours des activités où le père Noël se déplace vers les enfants, avec des cadeaux; nous le faisons aussi dans des points chauds de la ville de Kinshasa, les grands carrefours comme victoire et autres, question de parler de nous et de faire connaître les œuvres et les écrivains congolais. Mais cette année, voulant faire différemment, on a décidé de travailler à la bibliothèque des Éditions MIEZI, histoire de montrer aux gens qui aiment la recherche qu’il existe des bibliothèques à Kinshasa. Nous avons également voulu remettre des cadeaux non seulement aux citoyens congolais amoureux des livres mais aussi aux écrivains eux-mêmes, histoire de les mettre en valeur ››, a dit Christelle LUTALA GOMBO.

Notez que LAESH est une entreprise congolaise qui a comme objectif de promouvoir les auteurs de la République Démocratique du Congo. Elle s’est lancée comme pari notamment de commercialiser les livres des écrivains congolais et travaille en collaboration avec les éditeurs locaux de la RDC.

Dave NGONDE

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin