Accueil Actu d'ailleurs Canada : Alexandra LUMBAYI étudiante Congolaise retrouvée morte

Canada : Alexandra LUMBAYI étudiante Congolaise retrouvée morte

Après plusieurs jours de recherche, Alexandra LUMBAYI a été retrouvée morte dans une rivière sur l’île Saint-Quentin à Trois-Rivières ce mardi 08 Octobre 2024.

Selon certaines sources, la police canadienne avait concentré ses recherches sur le secteur de l’île Saint-Quentin, où elle avait été vue pour la dernière fois, grâce aux images des caméras de surveillance. C’est finalement un pêcheur qui a découvert son corps inerte dans l’eau.

C’est grâce à l’alerte lancée dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux par sa mère Rosemine NDJONDO inquiète, que les autorités Canadiennes et celles de la RDC ainsi que toute la communauté ont compris que Alexandra LUMBAYI a été portée disparue. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce mardi, une femme, identifiée comme la mère d’Alexandra, est apparue en larmes sur le lieu de la découverte, entourée par des membres de la communauté congolaise.

Le lundi 7 octobre dernier, la police avait retrouvé une chaussure sur un sentier reliant un stationnement aux berges. Celle-ci pourrait faire l’objet d’une analyse ADN pour déterminer si elle appartenait à Alexandra.

Au moment de sa disparition, Alexandra Lumbayi était vêtue de vêtements foncés et portait un grand sac à bandoulière blanc, selon les images provenant des caméras de surveillance.

Pour l’instant, les circonstances exactes de son décès demeurent inconnues. 

La police Canadienne considère son colocataire, qui l’aurait déposée à l’entrée du chemin de l’île Saint-Christophe, près du club de canotage, comme le premier suspect dans cette affaire. Il serait dans le collimateur des enquêteurs.

Germaine BAKAMBANA 

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin